Chèques-Repas pour les indépendants : c’est maintenant possible!

chèques-repas pour les indépendants

Vous êtes un travailleur indépendant, vous avez peut-être votre propre entreprise mais êtes le/la seul(e) à y travailler? Sachez que vous pouvez avoir accès à des chèques-repas pour les indépendants. Cependant, certaines conditions devront être respectées aussi bien vis a vis de votre statut, que vis à vis de l’obtention des tickets repas eux-mêmes.


 

Chèques-repas pour les indépendants : Les conditions à remplir

Les conditions concernant le dirigeant indépendant

Le dirigeant d’entreprise indépendant devra:

  • Soit exercer une mission de gérant, de liquidateur ou de dirigeant pour une société.
  • Soit exercer en dehors de tout contrat de travail une fonction de dirigeant, de directeur ou de gestionnaire dans le domaine commercial, financier ou technique pour une société.

 

Les conditions d’obtention des chèque-repas pour les indépendants

Pour pouvoir prétendre à l’octroi de tickets repas il faudra remplir certains critères :

  • L’avoir préalablement prévu dans une convention individuelle de travail écrite.
  • Le valeur maximale des chèques-repas devra être la même que celle fixée dans la convention collective de travail.
  • Le nombre de tickets repas devra correspondre au nombre de jours de travail presté par l’indépendant.
  • Les chèques-repas seront délivrés au nom de l’indépendant concerné.
  • La durée de leur validité sera de 12 mois.
  • Une cotisation patronale de 6,91€ maximum sera applicable. La cotisation de l’employé non contractuel sera d’un minimum de 1,09€.

 

Chèques-repas pour les indépendants : Les avantages

Si vous hésitez encore à l’idée de demander des tickets restaurant, et si vous remplissez toutes les conditions citées ci-dessus, n’hésitez plus et foncez, les avantages sont non négligeables :

  • Le montant à la charge de l’employeur (vous en l’occurrence) joui d’une exonération sociale et fiscale totale.
  • Les chèques-repas vous font profiter d’un meilleur pouvoir d’achat, ce qui est n’est pas désagréable, n’est-ce pas ?
  • L’utilisation des tickets repas est enfantine. En effet, vous pourrez les faire valoir dans la plupart des supermarchés, restaurants, boulangeries…
  •  

Recevoir des Tickets Restaurant en tant qu’indépendant?

DEVIS GRATUIT

 

Gestion ticket restaurant : Réglementation, attribution et logiciel © Global POS La gestion des tickets restaurant peut s’avérer être un vrai casse-tête. En tant qu’employeur et commerçant vous pouvez avoir effectuer deux formes de gestion tout aussi compliquée l’une que l’autre. En effet, vous aurez peut-être à gérer la distribution des chèques-repas à vos employés…

Lisez plus

Chèques-repas 8 euros : une valeur sûre pour vos travailleurs ! Depuis 2016, les chèques-repas à 8 euros, c’est possible ! Il serait dommage de ne pas en faire profiter vos travailleurs. Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer la valeur de ticket restaurant la plus élevée !

Lisez plus

Chèque-repas mi temps : Quelles sont les règles en la matière ? L’employeur peut octroyer un chèque-repas a ses employé comme un avantage extra-légal. Le principe de ticket restaurant suit une réglementation précise. C’est une convention collective de travail rédigée par l’employeur et signée par l’employé qui dicte les règles. Un ticket restaurant est octroyé…

Lisez plus

Tickets Restaurant : la liste des supermarchés où vous pouvez les utiliser Vous venez de recevoir une carte Edenred et vous vous demandez où vous pouvez l’utiliser ? Vous avez frappé à la bonne porte ! On vous présente la Ticket Restaurant supermarché liste.

Lisez plus