Eco-chèques

Les éco-chèques sont des moyens de paiement sous forme de carte ou de tickets en papier. Leur but est de promouvoir l’achat de biens (meubles, électroménager, alimentation…) respectueux de l’environnement (réutilisable ou de seconde main, bio, labellisés, catégorie A+…).

eco-chèques

Saviez-vous que les eco-chèques existent depuis 10 ans en Belgique? 10 ans déjà que vous pouvez aider vos employés à avoir une consommation écoresponsable à moindre coût. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des avantages préférés des belges!

Quels avantages pour les employeurs?

Proposer des eco-chèques à vos employés vous revient moins cher qu’une augmentation de salaire (envrion 56% moins cher). Avec un maximum de 250€ par ans, exonéré de charges sociales et valables deux ans, ils sont pleins d’avantages. Et comme vous pouvez souvent les commander et les activer en ligne, c’est facile. C’est aussi plus écologique que les tickets papiers qu’on finit tous par perdre au fond d’un tiroir.

Et pour les employés?

Bien sûr, l’éco-chèque est avant tout un avantage pour l’employé: jusqu’à 250€ net par an pour son éco-consommation, ça fait toujours plaisir. Vous avez besoin de changer de frigo, de refaire l’isolation de votre maison ou d’acheter des jouets en bois? Envie de partir en vacances éco-responsables, de vous mettre au bio ou d’essayer la lunchbox au quotidien? Vous pouvez faire tout cela grâce aux éco-chèques. En plus, c’est facile de voir tous les commerçants partenaires, notamment grâce aux applications ou moteurs de recherche proposés par les entreprises comme Edenred par exemple!

Ce que vous pouvez acheter avec des éco-chèques Les éco-chèques représentent un cadeau avantageux et pratique pour remercier ses collaborateurs à la fin de l’année. Ils offrent un pouvoir d’achat net supplémentaire aux salariés sans ruiner les entreprises. Découvrez tout ce que vous pouvez acheter avec des éco-chèques.

Lisez plus