Avantages chèques repas

Quels sont les avantages pour les employés ?

Utilisation du chèque repas dans un restaurant

Les titres repas sont ancrés dans les habitudes d’achat des travailleurs depuis de nombreuses années. Son succès s’explique par les divers avantages qu’ils offrent aussi bien aux employeurs qu’aux employés. Que peuvent retirer ces derniers de l’octroi des titres repas ?

L’augmentation du pouvoir d’achat

Même si l’employé doit débourser une faible part du montant des titres repas pour les recevoir, ceux-ci représentent une hausse de leur pouvoir d’achat non négligeable. Ainsi, l’employé peut profiter d’un complément de revenu pouvant aller jusqu’à 1.600€/an.

Cette somme leur permet d’économiser sur des dépenses communes vitales comme les produits alimentaires.

Un revenu complémentaire non imposable

En tant qu’avantage extra-légal, le titre repas bénéficie d’un traitement fiscal et social particulier. En effet, le montant octroyé ne peut pas être imposé et n’est pas soumis aux cotisations sociales. L’employé peut donc pleinement en profiter.

La facilité d’utilisation des titres repas

Le réseau d’acceptation des titres repas est chaque jour de plus en plus important, comprenant divers types de commerces :

  • La restauration rapide, livrée ou traditionnelle
  • Les boulangeries et pâtisseries
  • Les charcuteries, traiteurs et boucheries
  • Les moyennes et grandes surfaces
  • Les détaillants de fruits et légumes
  • Les restaurants
  • Les snacks

Aucune démarche ne doit être entreprise par l’employé qui désire utiliser ses titres repas. Il paye simplement ses produits alimentaires de la même façon que pour les autres modes de paiement.

L’utilisation de titres repas est encore davantage simplifiée avec la carte électronique car tout est centralisé en un même compte. Il n’y a donc plus de risque de perdre certains chèques, de les oublier, d’atteindre la date de péremption,…

Les sociétés émettrices ont également développé des applications mobiles qui proposent des fonctionnalités utiles pour encadrer l’utilisation des titres repas comme la recherche et la localisation des lieux où ils sont acceptés, des promotions exclusives, le calcul en temps réel du solde restant,…

Profitez des avantages de l’octroi des titres repas

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: