Chèques repas

Savez-vous où utiliser les Tickets Restaurant?

où utiliser les tickets restaurants et comment trouver les commerces

Hourra! Vous recevez des chèques-repas de la part de votre employeur, soucieux de motiver ses salariés…et de bénéficier lui aussi de ses avantages ! Félicitations, il ne vous reste plus qu’à déterminer… où utiliser les Tickets restaurant ! Voici quelques astuces pour trouver les bonnes adresses à deux pas de votre bureau.
 

 

Où utiliser les Tickets Restaurant : 20.000 commerces disponibles!

 
où utiliser les tickets restaurant, dans  un large réseau de commerces
 

Où utiliser les tickets restaurant? la première règle est la suivante : ils ne peuvent servir qu’à acheter des produits alimentaires, comme votre déjeuner et votre collation.

Concrètement, les chèques-repas sont utilisables dans un grand réseau de commerces.

Celui-ci s’étend chaque année un peu plus, ce qui vous assure de pouvoir les utiliser très facilement !

Ils ne peuvent être utilisés que dans leur pays d’édition, donc la Belgique, mais cela n’est pas vraiment un problème, car vous avez déjà l’embarras du choix. A l’heure actuelle, environ 20.000 établissements du secteur de l’Horeca acceptent les Tickets restaurant !

Ces commerces sont très variés, il peut s’agir :

  • D’enseignes de la grande distribution comme Delhaize, Colruyt, etc.
  • De commerce issus de la petite distribution comme AD Delhaize, etc.
  • Des restaurants.
  • Des chaînes de restauration, comme les fast-foods, par exemple.

où utiliser les tickets restaurant : les lieux d'acceptance

Attention ! Il faut bien garder en tête que les commerçants ne sont pas tenus d’accepter les Tickets restaurant…c’est une démarche volontaire. Ils peuvent donc refuser ce mode de paiement.
 

Où utiliser les Tickets Restaurant…à l’ère du numérique ?

 
où utiliser les tickets restaurant Plus de 20.000 commerces!
 
Pour savoir si un commerce déterminé accepte les chèques-repas, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur son site internet, ou sur place. Le commerçant vous indiquera alors s’il les accepte, ou un autocollant sera apposé sur sa vitrine.

Néanmoins, nous sommes en 2018, à l’heure du smartphone et de la géolocalisation, et il serait dommage de ne pas en profiter !

Les différents fournisseurs proposent désormais des applications spécifiques pour identifier les commerces où utiliser les tickets restaurant autour du lieu où vous vous trouvez. C’est le cas d’Edenred, et de son application Ticket Finder, qui vous permet également de consulter le solde restant sur votre carte, ou de solliciter l’aide de l’assistance en cas de souci technique. Elle est pas belle la vie ?

Votre entreprise n’a pas encore commander de chèques-repas ? Et si c’était le moment de demander un devis à un fournisseur…c’est gratuit, et sans engagement !

Bon appétit !

Profitez des avantages de l’octroi des titres repas

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: