L’octroi des chèques repas représente l’avantage extra-légal le plus pratiqué en entreprise. Cependant, bon nombre de ces entreprises regrettent la lourdeur administrative des chèques repas en version papier. En effet, chaque mois, elles doivent les compter, les vérifier et les distribuer.Une solution s’offre alors à elles: les chèques repas électroniques. Mais quels sont les avantages de ce format?

1. Moins coûteux

Les chèques repas, en général, sont déjà plus économiques qu’une augmentation salariale car ils bénéficient d’une déduction fiscale. Cette déduction est valable aussi bien pour la version papier que pour la version électronique. Mais cet avantage économique est encore plus prononcé pour les chèques repas électroniques car les coûts de transports et d’administration sont plus limités.

2. Plus écologique

La diminution de l’utilisation du papier représente également un avantage pour l’environnement. En effet, 20 tonnes de papier peuvent ainsi être économisées par année. De ce fait, la fabrication des chèques repas électroniques ne nécessitent pas l’abattage de plusieurs arbres et ont un impact environnemental moindre.

3. La simplicité d’utilisation

Les chèques repas électroniques sont très faciles à utiliser. En effet, l’argent est directement versé sur le compte associé à une carte électronique. Pour régler vos achats, il vous suffit d’utiliser le terminal Bancontact. Veillez tout de même à ce que le commerce ait décidé d’accepter ce type de chèques repas.

Dès que le paiement est effectué, la valeur de votre achat est déduite de votre carte. Si la valeur de votre achat est supérieure au solde restant sur votre carte, vous pouvez régler la différence avec un moyen de paiement traditionnel.

4. Une plus grande sécurité

Une proportion des chèques repas papier n’est pas utilisée par les employés parce qu’ils sont perdus ou périmés. Dès lors, c’est une somme d’argent qui s’envole inutilement. Avec les chèques repas électroniques, le risque de perdre ses chèques est quasi nul. Tout est centralisé sur une seule carte, souvent rangée dans votre portefeuille.

5. Un réseau d’utilisation de plus en plus large

De plus en plus de commerces acceptent les chèques repas électroniques. Ces commerces sont variés :

  • La grande distribution comme Delhaize, Colruyt,…
  • La petite distribution comme GB Express, AD Delhaize,…
  • La restauration et les grandes chaînes (fastood,…)

Recevez une offre sur mesure pour vos chèques repas

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Afin de simplifier la gestion et l’utilisation des titres repas, les entreprises émettrices proposent depuis janvier 2012 une version électronique de cet avantage extra-légal. Les chèques repas électroniques, bien que beaucoup décriés, rencontrent de plus en plus de succès, ce qui pourrait les amené à remplacer définitivement la version papier d’ici quelques années.

Lisez plus

L’utilisation des chèques repas papier est entrée dans les habitudes de consommation des Belges. Cependant, depuis le 1er décembre 2011, il est possible de profiter de cet avantage extra-légal en version électronique. Mais comme toutes les nouvelles technologies, les utilisateurs ont besoin d’un certain temps d’adaptation. Pour les aider à mieux l’intégrer, voici un mode…

Lisez plus

Les cartes électroniques sont devenues incontournables dans notre vie. Il était donc de toute logique que les maisons émettrices des chèques repas se lancent à la recherche d’un équivalent électronique pour le titre repas « papier ». Mais il fallait surmonter quelques obstacles juridiques avant de pouvoir mettre en place cette alternative pratique et moderne….

Lisez plus