titres repas

Chèques repas Belgique, et si on comparait Sodexo, Edenred et Monizze Chaque année plus de 250 millions de chèques repas sont distribués en Belgique. En effet, en passant d’une exonération d’impôt par une augmentation du pouvoir d’achat de l’employé à la diminution de l’absentéisme, les avantages qu’ils procurent sont non négligeables. Vous aurez d’ailleurs le…

Lisez plus

Cela fait déjà quelques mois que la proposition de loi de Rik Daems (Open Vld) et Etienne Schouppe (CD&V) de supprimer les titres repas fait débat. Leur volonté ? Remplacer les titres repas octroyés aujourd’hui aux salariés par un montant net versé sur leur compte, en complément de leur salaire. S’en est alors suivi de…

Lisez plus

Afin de simplifier la gestion et l’utilisation des titres repas, les entreprises émettrices proposent depuis janvier 2012 une version électronique de cet avantage extra-légal. Les chèques repas électroniques, bien que beaucoup décriés, rencontrent de plus en plus de succès, ce qui pourrait les amené à remplacer définitivement la version papier d’ici quelques années.

Lisez plus

Il y a quelques jours, trois partis politiques flamands (CD&V, sp.a et Open Vld) ont émis le souhait de supprimer les chèques repas. À la place, l’argent serait directement versé sur le compte des salariés. Cette volonté est également partagée par la fédération du Commerce Comeos et l’organisation des indépendants flamands Unizo. Mais que reprochent-ils…

Lisez plus

Tout comme les entreprises, les associations ont le droit d’attribuer des titres repas à leurs volontaires et bénévoles. Mais les caractéristiques particulières de ces organismes influencent le mode de fonctionnement de ces avantages extra-légaux.

Lisez plus