éco-chèques

Ce que vous pouvez acheter avec des éco-chèques Les éco-chèques représentent un cadeau avantageux et pratique pour remercier ses collaborateurs à la fin de l’année. Ils offrent un pouvoir d’achat net supplémentaire aux salariés sans ruiner les entreprises. Découvrez tout ce que vous pouvez acheter avec des éco-chèques.

Lisez plus

Le chèque repas est sur toutes les lèvres. La proposition de loi du sénateur Rik Daems (Open VLD) de supprimer les titres restaurants passe ce mercredi 12 février 2014 devant la commission « Finances » du Sénat. Si cette proposition est validée, c’est un véritable changement qui s’opèrera au sein des entreprises. Mais ce changement…

Lisez plus

Certains travailleurs souhaiteraient parfois remplacer leurs chèques repas ou éco-chèques par une hausse de salaire qu’ils pourraient dépenser comme bon leur semble, peu importe le produit. Mais quels sont les impacts d’une telle conversion ? Est-ce réellement intéressant pour l’employé ? Et qu’en est-il de l’employeur ?

Lisez plus

Lorsque vient les vacances d’été ou la fin de l’année, les employeurs réfléchissent à un moyen de remercier leurs salariés du travail qu’ils ont effectué. Pour se faire, ils peuvent opter pour une prime, un pécule de vacances ou encore des éco-chèques. Ceux-ci permettent d’augmenter le pouvoir d’achat de leurs bénéficiaires tout en donnant un…

Lisez plus

Les éco-chèques, au même titre que le chèque repas, constituent un avantage extra-légal que les employeurs peuvent accorder à leurs employés. L’intérêt est de stimuler, motiver ses collaborateurs en leur proposant une hausse de leur pouvoir  d’achat.

Lisez plus