chèques-repas

Carrefour ticket restaurant : faites le plein de bonnes choses près de chez vous ! Votre entreprise offre des chèques-repas à ses travailleurs ? Quelle chance ! Profitez-en pour faire le plein de petits plats et de bons fruits et légumes dans des supermarchés comme Carrefour, qui accepte le paiement par ticket restaurant.

Lisez plus

La carte Edenred : l’essayer, c’est l’adopter ! Vous êtes employeur et vous souhaitez motiver vos employés en leur offrant un avantage extra-légal ? Ou peut-être êtes-vous un employé souhaitant profiter d’un complément de revenu ? Dans l’un ou l’autre cas, la carte Edenred est ce qu’il vous faut ! Une carte qui fonctionne comme une carte de…

Lisez plus

Faites confiance à Sodexo Card pour vos chèques-repas ! A la recherche d’un prestataire de confiance pour octroyer des chèques-repas à vos collaborateurs ? Sodexo Card, la solution de chèques-repas électroniques de Sodexo est sans doute ce qu’il vous faut !

Lisez plus

Les conditions d’octroi des chèques repas Les chèques repas sont considérés par la loi comme un avantage extra-légal. Ils bénéficient, dès lors, d’une exonération complète… Du moins, s’ils remplissent certaines conditions qui les différencient d’une simple rémunération. Ces conditions, au nombre de 8, sont reprises dans les textes légaux (Art. 19bis de l’Arrêté Royal de…

Lisez plus

Les principes légaux qui encadrent les chèques repas L’octroi des chèques repas est une forme de rémunération pour les employés. Cependant, il n’engendre pas de frais supplémentaires pour l’employeur, contrairement à une prime salariale classique. C’est pourquoi la distribution de ces chèques repas est réglementée par des lois. En effet, vous ne pouvez pas distribuer…

Lisez plus

Fonctionnement des chèques-repas Le processus des chèques repas met en scène 4 acteurs : les émetteurs, les employeurs, les salariés et les restaurateurs. Chacun adopte un rôle précis dans la transmission de ces chèques.

Lisez plus