Chaque mois, plus d’un employé sur trois reçoit des chèques repas. L’utilisation de ces derniers doit cependant suivre certaines règles. Dès lors, les bénéficiaires de ces chèques peuvent parfois se sentir un peu perdus. C’est pourquoi les 2 plus grandes sociétés émettrices (Edenred et Sodexo) ont chacune mis en place une application mobile pour guider les utilisateurs.

L’application « My Sodexo » de Sodexo

Il s’agit, ici, d’une extension du site mysodexo.be, mis en place pour gérer les chèques repas électroniques. L’application mobile vous permet de:

  • Consulter le solde restant de vos chèques repas
  • Avoir un aperçu des dernières transactions effectuées
  • Localiser les lieux qui acceptent les chèques repas sous forme électronique
  • Bloquer sa carte en cas de perte ou de vol
  • Contacter le service clientèle grâce à un raccourci

L’application « Ticket Finder » de Edenred

L’application proposée par Edenred regroupe l’ensemble des chèques émis par cette société. Le but principal est de permettre à l’usager de localiser les enseignes qui acceptent ses chèques:

  • La Carte Ticket-Restaurant (seulement les enseignes qui acceptent les chèques repas en version électronique)
  • Le Ticket éco-chèque (pour l’achat de produits écologiques)
  • Le Ticket Compliments ® Supreme Award (chèque cadeau multi-enseigne)
  • Le Ticket Compliments ® Sport & Culture (pour des activités sportives et culturelles)

Pour trouver les enseignes, l’application fonctionne avec un système de géolocalisation. En effet, après avoir entré votre code postal ou un mot clé, vous pouvez lancer votre recherche dans un rayon de 10 kilomètres. Vous pouvez également calculer l’itinéraire le plus facile pour vous y rendre.

Profitez des avantages des chèques repas au sein de votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Cela fait déjà quelques mois que la proposition de loi de Rik Daems (Open Vld) et Etienne Schouppe (CD&V) de supprimer les titres repas fait débat. Leur volonté ? Remplacer les titres repas octroyés aujourd’hui aux salariés par un montant net versé sur leur compte, en complément de leur salaire. S’en est alors suivi de…

Lisez plus

Le chèque repas est sur toutes les lèvres. La proposition de loi du sénateur Rik Daems (Open VLD) de supprimer les titres restaurants passe ce mercredi 12 février 2014 devant la commission « Finances » du Sénat. Si cette proposition est validée, c’est un véritable changement qui s’opèrera au sein des entreprises. Mais ce changement…

Lisez plus

Depuis septembre 2013 en France, certains distributeurs automatiques de boissons et/ou snacks acceptent les titres restaurants comme mode de paiement. Cette nouveauté découle d’un accord établit entre la Navsa (Chambre syndicale de la distribution automatique) et la CNTR (Commission Nationale des Titres Restaurants). L’accord a été officialisé dans une charte signée le 16 juillet 2013…

Lisez plus

Depuis quelque temps, le débat sur la suppression des chèques repas prend de plus en plus d’ampleur. En effet, après la proposition de trois partis flamands de mettre fin à ce système en avril dernier, c’est aujourd’hui le ministre de l’économie Johan Vande Lanotte qui relance le sujet. Ces différents membres politiques désirent réformer le…

Lisez plus